La cantine de l’Œuf dur
La cantine embrasse l’histoire fantasque de l'auberge de l'Œuf dur en proposant un lieu convivial et joyeux où il fait bon venir déjeuner en écoutant les oiseaux ou prendre un apéro entre amis autour d’un brasero !
Comment ça marche ?
Un service au comptoir, vous repartez avec votre plateau garni pour aller vous installer au chaud dans la salle ou à l'ombre des arbres dans le jardin. Vous pouvez lire les livres dans les bibliothèques et jouer aux jeux à disposition !
Dans l'assiette
De belles planches avec des produits locaux, des accras croustillants, des plats chauds, des options végétariennes, des salades estivales, des douceurs sucrées, de la couleur et des herbes fraîches !
Service midi et/ou soir avec un menu unique qui varie chaque jour.
Toute la journée, passez boire un verre, grignoter ou prendre le goûter !
Quand venir ?
Horaires d’été - jusqu’au 1er novembre 2024
mercredi 11h - 18h déjeuner
jeudi, vendredi et samedi 11h - 21h déjeuner & dîner
Dimanche 10h - 18h brunch
Pensez à réserver votre table au 07 69 79 85 06 (sms ou appel)
Des animations
Pour faire vivre le lieu, je propose des animations, des ateliers et des concerts ! Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant de ce qui se trame à la cantine !
La carte de la cantine de l’Œuf dur
Nous privilégions les produits locaux et bio autant que possible et nous cuisinons à partir de produits frais.
Les planches, gourmandises et boissons sont disponibles à toute heure !
L'histoire de l'auberge de l’Œuf dur
Au début du siècle dernier, il était sur la butte Montmartre un cabaret du nom de Lapin Agile, tenu par Frédéric Gérard - dit Frédé - et son âne. Le lieu était fréquenté par des artistes et des poètes de tout poil. Un jour, un huissier malheureux du nom de Julien Callé, habitué du cabaret et ami de Frédé, aura l'idée d'ouvrir un établissement à la campagne. C'est ainsi qu'il ouvrira en 1912, à quelques encablures de Paris, un cabaret aussi fantasque que son aïeul parisien : l’auberge de l’Œuf dur et de l’Amour. L’endroit devient rapidement un lieu de fêtes et de créativité farfelue où les artistes et intellectuels parisiens se rendent en train grâce au « Tacot » de l’époque. Ils y sont accueillis par Julien et Maud Callé qui leur concoctent une cuisine simple, préparée avec les produits du jardin.
Les frasques de la « bande à Callé » sont nombreuses et nous souhaitons faire exister aujourd’hui un peu de cette joie de vivre et de cette créativité dans notre cantine !